La production de nos chandelles
Pensez-vous que le développement d’une bougie s’arrête en laboratoire? Détrompez-vous!
Aida Marton, notre responsable RD, cette fois secondée par l’équipe de production, passe à l’étape de mise en production des bougies. D’autres tests, ajustements et choix de paramètres, températures appropriées en plus des vitesses de chauffage et de refroidissement sont faits. Même les conditions environnementales sont évaluées afin de produire des milliers de chandelles par jour, pas juste quelques bougies en laboratoire.
Par exemple, saviez-vous que les cires végétales sont polymorphes, ce qui signifie que la forme et les dimensions des cristaux de cire changent en fonction de la température ambiante?
Il existe également plusieurs procédés de fabrication! Moulage, trempage, pressage, remplissage à la cire en pâte, extrusion et bougies artisanales faites à la main, pour n’en nommer que quelques-uns. Des milliers de bougies sortent par la porte de notre usine chaque jour, sans faire de compromis par rapport à la qualité. La chambre de test est remplie de chandelles allumées chaque jour, sans exception, et nous y ajoutons des échantillons qui sont minutieusement testés.
Combien de chandelles ont été conçues au fur des années? Aida n’a jamais compté. Chose sûre, elle n’arrête pas, que ce soit pour développer nos gammes de bougies, pour améliorer les procédés de fabrication, ou pour travailler sur vos projets spéciaux.
Envie d’essayer nos chandelles? Retrouvez-les dans notre boutique et n’hésitez pas à nous donner votre avis!